VAJ128
VaeVictis n°128 - Juillet-Août 2016
Edition avec jeu à pions prédécoupés, en encart : Montenotte 1796.
(Nota : le jeu ne peut être vendu séparement)
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Editeur | Cérigo éditions |
Langue(s) | Français |
Sommaire (Sous réserve de place )
Jeu sur Cartes
Conseils de jeu pour la SCS de MMP
Dresde 1813 (CoA)
Quartermaster General (Asyncron)
Liberty or Death (GMT)
Les jeux sur la Révolution américaine
Star Wars Rebellion
Montenotte 1796 (Camelot)
Warriors of Japan (MMP)
Silent Victory + The Hunters (GMT)
Figurines
Que choisir : les figurines 28 mm pour les Guerres d'Italie
Champion Hill 1863 avec Altar of Freedom (compte-rendu + analyse)
Dresde 1813 - scénarios pour toutes règles
La bataille de Chéronée (-86) et l’armée de Mithridate
Tanks (BattleFront) - analyse
Extension blindés The great War - analyse
John Curry et the History of wargaming project - Hobby
Art de la guerre et jeu en encart
La campagne de Montenotte 1796
Jeu complet avec pions prédécoupés :
Montenotte 1796 est le premier jeu d'une nouvelle série consacrée aux campagnes de l'époque révolutionnaire et impériale : La Grande Tactique.
Les unités représentent des divisions et des brigades ou équivalent, un point de force égale 1000 fantassins ou 500 cavaliers , la distance séparant chaque hexagone représente à peu près 6 km et le tour de jeu équivaut à une journée.
Les unités évoluent face cachée sur la carte afin de préserver le brouillard de la guerre, l'activation des différentes formations se fait de façon aléatoire mais le joueur qui a l'initiative possède un avantage à l'activation. Les combats ont lieu sur la carte et il est possible de manœuvrer tactiquement et de renforcer une attaque par une marche au canon. Des règles de commandement, moral, de fatigue complètent un système de complexité moyenne.
Qui de Bonaparte ou d'Argenteau remportera la bataille de Montenotte avec La grande tactique ?