VAJ152
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Nombre de pages | 80 |
Editeur | Cérigo éditions |
Langue(s) | Français |
SOMMAIRE
Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons
Fin août 1870.
Voici une semaine que Bazaine et la principale armée française se sont enfermés dans Metz. Le maréchal a eu le temps d’envoyer un message indiquant vouloir tenter une sortie si une armée de secours vient. Mais depuis plus de nouvelles. Afin de briser l’encerclement, Mac Mahon, à la tête de l’armée de Châlons, reçoit l’ordre formel du gouvernement de foncer sur Metz pour délivrer ses frères d’armes. L’armée de Châlons, composée d’éléments disparates (les troupes d’Afrique côtoient les gardes mobiles de la Seine), doit rester groupée et se déplacer vite pour ne pas être prise de flanc par les troupes allemandes. Celles-ci, commandée par Moltke en personne, pensent encore les Français devant Paris pour couvrir la capitale. Mais la cité lumière n’est pas son objectif pour le moment. Son but : l’anéantissement des forces armées régulières françaises dans une bataille décisive.
A travers ce jeu, évolution des maréchaux aux campagnes du 2nd Empire, saurez-vous, comme Mac Mahon, passer la Meuse à temps et aller vous porter au secours de l’armée de Bazaine ? Saurez-vous, comme Moltke, prendre de court les Français et vaincre définitivement la seule armée régulière ennemie encore en mouvement ?
Un jeu d’Arnold Giraud-Moser