VaeVictis 178 - Edition jeu

VAJ178

Magazine bimestriel VaeVictis n°178 - Janvier-février 2025

Edition spécial jeu, contient le jeu complet avec pions prédécoupés :
La Garde à Eylau 1807

En précommande sans frais de port jusqu'au 20 décembre

port gratuit

Plus de détails

Expédition à parution du jeu, début janvier

16,50 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

En savoir plus

SOMMAIRE (prévionnel)

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • Into the Whirlpool
  • Operation Bollebank
  • Red Dust Rebellion
  • 1859 for Liberty and Lombardy
  • The Planet King
  • Berestchko 1651

JEUX SUR CARTE

  • Aces of Valor
  • Kingmaker
  • Minden et Torgau
  • War Room
  • 1943-1945
  • Next War Iran
  • Thunder on the Mississippi
  • Doomed Battalions
  • Valley of Tears
  • A Crowning Glory

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat : Initiation au jeu d’histoire
  • Les marqueurs acryliques - technique
  • Construire une ferme grecque - technique

FIGURINES

  • Bolt Action Troisième version
  • Battletech
  • Scénario Pyrrhus pour AdG, DBA ou Saga
  • Scénarios la Garde à Eylau
  • Scénarios  Médievaux
  • « Pour paratge et onor » La conquête de l’Albigeois
  • Clash of Steel
  • Silver Bayonet Italy

SCÉNARIOS

  • ASL
  • M44

ART DE LA GUERRE

  • La Garde à Eylau
  • Arques et Jarnac

JEU COMPLET AVEC PIONS PRÉDÉCOUPÉS : La Garde veille ! La garde impériale à Eylau

Reprenant les concepts développés pour «  La Garde avance ! » (VaeVictis n°161), « La Garde veille ! » couvre les engagements directs de la Garde impériale au cours de la bataille d’Eylau, le 8 février 1807. Les règles sont celles de la série Jours de Gloire, adaptées à l’échelle du bataillon.
Le jeu couvre comprend deux scénarios, joués sur deux cartes distinctes. Le premier concerne la contre-attaque des grenadiers à pied de Garde impériale contre les colonnes russes menaçant le village d’Eylau et l’hôpital de campagne de Larrey. Le second retrace la charge héroïque des grenadiers à cheval du colonel Lepic : « Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde !"
Echelle :
  • 1 hexagone = 100m
  • 1 PF =  environ à 200 hommes, 150 cavaliers ou deux canons.
  • 1 tour = 20 min