VaeVictis 177 - Edition Jeu

VAJ177

Magazine bimestriel VaeVictis n°177 - novembre-décembre 2024
Edition spécial jeu, contient le jeu complet avec pions prédécoupés :
La campagne de l'Armée du Nord 1870-1871

En précommande sans frais de port jusqu'au 25 octobre
port gratuit

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Expédition à parution du jeu, début novembre

16,50 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

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SOMMAIRE (prévionnel)

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • Into the Whirlpool
  • Next War Iran
  • Italia 1917-1918
  • Shiloh, 1943-1945
  • Sea Wolves
  • Java Sea
  • Special OPS #12,
  • ASL Roads to Rangoon
  • Doomed Battalions

JEUX SUR CARTE

  • Valley of Tears
  • Aliens
  • Western Front Ace
  • Aces of Valor
  • Europe in Turmoil
  • Kingmaker
  • Air & Armor
  • TGD Utah
  • Bonaparte Eastern Empire
  • Kings of Rome

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat : Initiation au jeu d’histoire

FIGURINES

  • Stalingrad 1942, le scénario
  • Nordic Forces/Team Yankee 2e partie et fin
  • Scénario Pillage
  • Twilight of the Emperor
  • Battletech
  • Scénarios 1814
  • Stranger Things campagne 7TV
  • « Pour paratge et onor »

SCÉNARIOS

  • ASL
  • M44

ART DE LA GUERRE

  • La campagne de l’armée du Nord 1870-1871

JEU COMPLET avec pions prédécoupés : la campagne de l'Armée du Nord

Il s'agit d'un jeu opérationnel, avec des forces de combat (armée, corps d'armée, divisions, brigades, colonnes ou leurres) effectuant des mouvements de point à point sur une carte représentant la partie nord de la France, de Rouen à Lille et Amiens. Les unités d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie et d'artillerie de siège sont cachées et placées sur des tableaux pour chaque force de combat identifiée sur la carte. Leur statut est suivi : effectif complet ou réduit, ravitaillé ou non ravitaillé, niveau de fatigue – reposé, fatigué, épuisé. Les mouvements se font par l'intermédiaire de marqueurs d'activation qui déterminent de façon aléatoire le nombre de forces de combat pouvant se déplacer lors d'un tour. L'initiative peut passer d'un camp à l'autre en fonction du nombre de forces de combat déplacées au tour précédent. Il existe deux tables de résolution des combats : une pour les batailles rangées et une pour les sièges. Une dizaine d'événements aléatoires apportent du chrome, de l'incertitude et une bonne rejouabilité en influençant soit les mouvements, soit les combats, soit la visibilité sur les forces ennemies.
Les points de victoire sont gagnés en contrôlant des villes-objectifs ou en remportant des batailles rangées.

La campagne de l'Armée du Nord contient deux scénarios indépendants : les combats d'ouverture pour le contrôle d'Amiens (2 tours, scénario d'initiation) et la campagne complète (10 tours).

  • Tour de jeu : une semaine
  • Un facteur de combat (= 1 escadron, 1 bataillon ou 1 batterie)
  • Distance entre deux zones : 20 km en moyenne
  • Complexité : 6/10
  • Possibilité de jouer en solitaire : 3/10
  • Durée d’une partie : 2 à 5 heures