VaeVictis 176 - Edition jeu

VAJ176

Magazine bimestriel VaeVictis n°176 - septembre-octobre 2024
Édition spécial jeu, contient le jeu complet avec pions prédécoupés : Cowpens 1781

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16,50 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

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SOMMAIRE (prévisionnel)

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • Traces of Hubris
  • Wavre
  • Utah Beach
  • A Gest of Robin Hood
  • I Napoleon
  • The Battle of Mackinac Island
  • Berestechko 1651

JEUX SUR CARTE

  • Valley of Tears
  • Aliens
  • GCACW 3e partie
  • Western Front Ace
  • Aces of Valor
  • Incredible courage at Austerlitz
  • 1807 Preussisch Eylau
  • Europe in Turmoil
  • Twilight of the Reich
  • Kingmaker
  • Plum Island
  • Stalingrad Roads
  • Air & Armor

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat : Pendragon
  • JdR Sapa Inca
  • Les jeux Première GM 2e partie

FIGURINES

  • Scénarios Croisades
  • Présentation Epic Punic Wars Warlord
  • Conseils de peinture Epic
  • Stalingrad 1942, monter la table
  • Nordic Forces/Team Yankee
  • Scénarios Révolution américaine
  • Gangs of Rome

SCÉNARIOS

  • ASL
  • M44

ART DE LA GUERRE

  • La bataille de Cowpens 1781

JEU COMPLET avec pions prédécoupés : Cowpens 1781

Alors que le Brigadier Général Daniel Morgan parcourait la Caroline du Sud afin de fourrager et remonter le moral des patriotes locaux,  le général britannique Cornwallis  considéra ce mouvement comme une menace pour son flanc gauche. Il envoya la cavalerie du Lieutenant Colonel Tarleton, soutenue par des troupes loyalistes, à la poursuite de Morgan.

Morgan décida alors de prendre position à Hannah's Cowpens, une longue colline entourée de bois et marécages, dans l'espoir que Tarleton serait fidèle à sa réputation impétueuse.
Le 17 janvier 1781, le commandant américain déploya son armée en trois lignes principales. Après une marche épuisante, Tarleton arriva sur le terrain et lança immédiatement l’assaut. Cependant, la défense en profondeur des américains absorbe l'attaque britannique, et contre-attaque en submergeant totalement les Britanniques dans le seul double enveloppement de la guerre d’indépendance des États-Unis.

  • Tour de jeu : 20 min.
  • un pion : Bataillon ou régiment
  • un hexagone = 40 m
  • Complexité : 5/10
  • Possibilité de jouer en solitaire : 8/10
  • Durée d’une partie : environ 2 heures