VaeVictis 170 - édition jeu

VAJ170

Magazine bimestriel VaeVictis n°170 - septembre-octobre 2023
Édition "spécial jeu"- Contient le jeu complet avec pions prédécoupés : La guerre de Jugurtha

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16,50 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

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SOMMAIRE prévisionnel

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • War for America
  • 12 h at Maleme
  • Sleepwalkers
  • Barrack Emperor
  • Under the Southern Cross
  • Clash of Sovereigns
  • On to Richmond
  • Tactics & Strategy 47

JEUX SUR CARTE

  • Europa Universalis 2
  • Onus Traianus
  • Inferno
  • Storm over Jerusalem
  • White Plains
  • Saïgon
  • We are coming Nineveh
  • Traces of War
  • Las Navas de Tolosa
  • The British Way

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat 4e partie
  • Donald Featherstone
  • Maléfices

FIGURINES

  • Au contact : Indochine 1945-1954
  • Galley and Galleons
  • L’empire des Hauteville,  Campagne en Sicile XIe  
  • Scénarios XVIIIe
  • Game of Thrones
  • Silver Bayonet : The Carpathians Castle Fier
  • Shakos et Baïonnettes : raid sur les Calanques 1813

SCÉNARIOS

  • ASL
  • M44

NOUVEAUTÉS RÈGLES

  • What a Cow Boy
  • Mad Dogs & Englishmen
  • Tales of Men
  • Myths and Monsters
  • Blood Bilge and Iron balls
  • Musket & Springfields

ART DE LA GUERRE

  • La guerre de Jugurtha

JEU COMPLET : LA GUERRE DE JURGURTHA

La guerre de Jugurtha est le nom du conflit qui opposa la République romaine et le roi numide Jugurtha entre 112 et 105 av. J.-C.
Nous disposons, grâce à Salluste, d'informations assez détaillées sur cette guerre, c’est néanmoins la première fois que ce conflit est couvert par un jeu à l'échelle stratégique.

  • Complexité : 4/10                             
  • Jouable en solitaire : 3/10
  • Durée : 2-3 heures
  • Un tour : environ deux mois
  • Unité de combat : environ 2 000 cavaliers ou 4 000 fantassins
  • Un hex : 25 km

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