VaeVictis 133 Edition jeu

VAJ133

Numéro bimestriel n°133 - Edition Jeu - Tempête sur Dixmude 1914
mai-juin 2017

Parution fin avril 2017

Plus de détails

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

En savoir plus

Sommaire (prévisionnelà

Hexagones
On to Paris (Compass)
Tenkatoitsu (Hexasim)
Clash of Giants (GMT)
Warfighter WW2 (DVG)
WL Supremacy (GMT)
Comancheria (GMT)
First Crusade (S&T)
Fleurus (CoA)
Paths to Hell (Compass)
The US Civil War (GMT)

Figurines
La ferme 2e partie
Opération Castor 1953 - scénario + : CR de partie
Mortem et Gloriam : CR de partie + Interview auteur
Hail Caesar : Analyse et scénarios pour Age of Caesar
En Garde/Donnybrook : scénario
Toutes les nouveautés règles ( Saga Aetius et Arthur,We shall meet in Vienna, Gothic, 7 weeks War, Campaign Sea Lion,
Hell hath no Fury)
Les magazines et les figurines

Hobby
La Sécession facile (mixte figu-carte)
Le wargame appliqué à l’entreprise
Cannes 2017


• Art de la guerre
Dixmude 1914

Jeu

Tempête sur Dixmude

Tempête sur Dixmude simule la défense de Dixmude du 20 octobre au 11 novembre 1914, dans les Flandres belges pendant la bataille de l’Yser. Ce combat a opposé une brigade mixte belge et la brigade des Fusiliers marins français, toutes deux sous le commandement de l’amiral Alexis Ronarc’h, aux troupes allemandes du XXII Reserve-Korps du général de cavalerie Eugen von Falkenhayn.
Le jeu est à l’échelle du bataillon, sur une carte à zones couvrant Dixmude et ses environs immédiats. Chaque tour de jeu représente trois jours.
Il s’agit d’un jeu pour deux joueurs de complexité moyenne.
Une partie dure entre deux et trois heures.

Téléchargement