Programme des prochains jeux

Jeu du VaeVictis 178 : La Garde Veille ! - La Garde à Eylau, 1807

Reprenant les concepts développés pour «  La Garde avance ! » (VaeVictis n°161), « La Garde veille ! » couvre les engagements directs de la Garde impériale au cours de la bataille d’Eylau, le 8 février 1807. Les règles sont celles de la série Jours de Gloire, adaptées à l’échelle du bataillon. Le jeu comprend deux scénarios, joués sur deux cartes distinctes. Le premier concerne la contre-attaque des grenadiers à pied de Garde impériale contre les colonnes russes menaçant le village d’Eylau et l’hôpital de campagne de Larrey. Le second retrace la charge héroïque des grenadiers à cheval du colonel Lepic : « Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »

ECHELLE

  • 1 tour de jeu = 15 minutes
  • 1 point de force = 200 hommes, 150 cavaliers ou 2 canons
  • 1 hexagone  = 100 m
  • Durée d’une partie : 1 h
  • Possibilité de jouer en solitaire : 7/10
  • Complexité : 7/10

Les pions :

pions Garde Eylau

Carte (42 x 29,7 cm) :

Les jeux suivants...

En fonction de leur état d'avancement et dans un ordre aléatoire, sont prévus:

  • La campagne de 1866
  • Hamilcar Imperator
  • Opération Gemse 1945
  • Saint-Marcel 1944
  • Cérisoles 1544
  • la 2e guerre punique

Les jeux en pochette

  • Avec Infini Regret IV
  • Sadowa 1866